NOUS

Viens papa on monte un club d’escalade !

Le club est né comme ça !

Après plusieurs mois, on (Olivier & Léa) a réussi à motiver une bande de grimpeur tout aussi déterminés à s’investir dans le club pour faire vivre le tout nouveau mur d'escalade de Grand Champ !

Aujourd’hui, le Bureau compte 9 singes.

LE CLUB

Voici la liste des singes qui forme le bureau et le Conseil d'Administration.

Notre président : Olivier Suffice

Son vice-président : Mikaël Thomas

Notre Secrétaire : Amélie Gantes

Sa secrétaire adjointe : Léa Suffice

Notre Trésorière : Frédérique Le Corguille

Notre Trésorier adjoint : Stéphane Séveno

Nos 2 membres fondateurs membres de droit : Mathilde Ferradou-Lamort-de-Gail & Patrick Le-Corguille

Nos membres : Anne Le Ray, Mathieu Marzin, Xavier Leporcher, Sylvain Guegen, Jean-Michel Charlotin & Matthieu Faure

Nos initiateurs membre de droit : Cynthia Peltan, Maël Séveno

Le Club est une association Loi 1901 créée le 30 mars 2018 pour l'ouverture de la nouvelle salle de sport de la commune de Grand Champ et est affiliée à la Fédération Française de Montagne et d'Escalade (FFME).

Le but du club est de développer la pratique de l'escalade pour le plus grand nombre.

Le club conventionné ANCV accepte les coupons Chèques Vacances et Coupon Sport.

Le club fournit l’ensemble de l’équipement (cordes, baudriers, mousquetons,..).

Les chaussons et la magnésie reste à la charge de chaque grimpeur (nous prêterons des chaussons uniquement pour les séances d'essais).

La Municipalité de Grand Champ nous a également mandaté de prendre en charge le mur d'escalade qui se trouve sur la base de loisirs de l’Étang de la Forêt à Brandivy hors période d'ouverture de celle-ci.

Une convention est donc engagée avec Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, gestionnaire du site.

Le club à la charge de l'entretien des voies, du remplacement des prises et nous avons la possibilité d'y organiser des actions ou animations.